Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Auto Retro Halluin

Désormais rejoignez nous sur : http://www.autoretrohalluin.blogspot.fr/

Le salon de Reims

Publié le 3 Avril 2010 par jean-Philippe in Sorties et salon

    Ça pétille à l'ARH !

 

   Cette année encore l’Auto Retro Halluin participe au salon de Reims mais cette fois en faisant la promotion de la 6eme Balade-Expo qui se déroulera, rappelons le, le 25 avril prochain.

 

Nous assurons notre promotion sur les deux jours et pour cela nous sommes accueillis par l’équipe de l’Idéale DS Haut de France qui assure la promotion du 8eme festival des Belles Mécaniques.

 

Contrairement aux années précédentes, nous avons un stand en extérieur. Il nous fallait donc un abris pour nous protéger des intempéries. C'est l'Auto Rétro Halluin (ARH) qui met à disposition les tente, bancs et tables et le président de l’Idéale DS Haut de France, M Locquet, qui amène son Camping-car pour assurer la logistique alimentaire. Le transport du matériel réalisé avec le fourgon obtenu gracieusement grâce aux connaissances de Laurent Furnari. Qu'ils en soit ici remerciés.

 

Le vendredi matin rendez vous à Halluin pour Albert, Jean Marie et moi pour y charger le matériel dans le fourgon. Détour par Hénin-Beaumont pour y prendre les panneaux affiches et plaques de rallye et divers matériels. Jean-Marie nous quitte pour finir sa journée de travail (il nous rejoindra à Reims ce soir). Repas à Fresnes, puis en route pour la capitale champenoise.

 

Arrivée au parc des expositions rémois, installation de la tente, du camping car et du matériel mise en place des affiches à l’intérieur du salon, pas moins de 35 affiches de l’ARH et autant pour les Belles Mécaniques sont implantées. Nous regagnons l'hôtel. Installation dans nos chambres respectives et repas à  l'Hyppo du coin où visiblement l'équipe de l'idéale-DS Haut de France (que je rejoint cette année) laisse une bonne impression d'année en année !

 

Samedi matin petit déjeuner pris à l'hôtel et en route pour le parc expo de Reims.

 

Nous arrivons vers 9H30 et les allées sont déjà fort encombrées, les exposants profitant de l'ouverture aux visiteurs à 10h00 pour faire une visite au pas de charge.

 

10H00 c'est la ruée, une cohorte de visiteurs-chineurs arpentent les allées du salon jusqu'au soir. Devant nous défilent des ailes avants des feux arrières des sachets contenant de la librairie et des gadgets divers et variés. Nous distribuons des flyers pour assurer la promotion du festival et de notre baladexpo.

 

Nous sommes rejoint par quelques membres de l’Idéale DS ... Excellente journée nous ne regrettons pas du tout notre installation en extérieur. L'ambiance y est beaucoup plus conviviale et sympathique. Le midi nous savourons le délicieux bœuf carottes (aucun lien avec le ministère de l'intérieur) concocté par Daniel Impérator retenu chez lui pour des motifs professionnels tout comme Laurent Furnari d'ailleurs.

 

Le soir repas à l'Hyppo. Excellente soirée dans la bonne humeur. Il est déjà presque minuit il est grand temps de rejoindre Morphée qui nous attend avec impatience.

 

Dimanche matin réveil, petit déjeuner, rangement de la chambre, chargement des voitures puis en route pour le parc expo de Reims. Aujourd'hui moins de monde dans les allées, la clientèle n'est plus tout à fait la même c'est plutôt les promeneurs en famille. Moins de monde également sur notre stand. Nous recevons la visite des membres de l'Auto Retro Halluin venus faire la promo de notre balade-expo du 25 avril à Halluin et quelques emplettes. Quelques membres du Rétro Club Hémois également passent au stand. L’ARH offre le champagne, d'ailleurs le stand est un lieu de rencontre entre collectionneur amateur, l’ARH et l'Idéale DS Hauts de France. Quelques bouchons sautent encore...

Ce midi un savoureux poulet basquaise nous attend encore mitonné par Daniel Impérator.

 

L'après midi ce passe sans encombre, arrive l'heure du démontage et nous avons une invitée de dernière minute que nous aurions bien voulu éviter : la pluie se met à tomber !

 

Dommage nous aurions bien voulu plier la tente sèche tant pis nous la ferons sécher demain à l’atelier de l'ARH.

 

Retour sur la métropole lilloise pour décharger tout le matériel à Halluin. Puis nous ramenons le fourgon à Roubaix. Lundi matin Jean Marie et moi remonterons la tente de l'ARH pour la faire sécher.

 

Voilà c'est fini pour 2010, reste les souvenirs, les photos et modestement cet article que vous lirez peut être avec plaisir. En tout cas moi j'ai passé un excellent week-end et si vous le permettez je signe mon engagement pour l'année prochaine !

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bientôt on parlera de l'ARH dans la France entière..!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour cet article très sympa, je partage votre passion et il m'est très agréable de vous lire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> la mise en scène de la 2cv me rappelle étrangement une certaine 4cv en 1968 à Roubaix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre