Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Auto Retro Halluin

Désormais rejoignez nous sur : http://www.autoretrohalluin.blogspot.fr/

La réunion de mars 2014

 

Compte-rendu réunion du 19 mars 2014

 

La séance a démarré sur une question de notre Président, demandant à ceux qui se sont rendus à l’Expo de Reims, leur sentiment sur l’évènement. Dans l’ensemble, les réponses, bien que floues et désordonnées, étaient très positives, la seule réserve concernant le monde présent sur place qui a rendu la visite compliquée. Jean-Philippe, qui a foulé le sol de l’expo durant trois jours (sur le stand de l’IDéale DS), a souligné que tout s’était bien passé : le temps fut magnifique et les contacts positifs. Jean-Luc, notre Picsou National, a souligné cependant un souci lié aux entrées commandées et utilisées qui ne lui ont pas été payées à ce jour. En effet, le club ayant avancé l’argent en commandant par avance les tickets, quatre d’entre eux n’ont pas été remboursés. A souligner que cette annonce n’a pas beaucoup fait réagir l’assistance, et qu’il a été décidé de changer la façon de faire la prochaine fois. Dorénavant, ne seront commandés que les tickets demandés et réglés à l’avance.

Didier a ensuite demandé qui serait présent à notre prochaine Balade Expo du 27 avril. Beaucoup de mains se sont levées, tant mieux, mais j’avoue que je n’ai pas eu le temps matériel de relever les noms des candidats. Je m’en tiens donc à mon listing officiel et ceux qui ne m’ont pas encore donné leur inscription, sont invités à le faire.

J’ai ensuite confirmé le premier contact avec la SACEM qui doit nous envoyer une facture de 60 € 51, tarif forfaitaire pour ce genre de manifestation. A la demande du nouvel « Arbre à cames», très attendu, j’ai précisé que je n’avais pu le ramener, ayant l’imprimante en panne depuis plusieurs jours.

Didier a ensuite annoncé que l’Expo prévue sur le parking de Cora Leers avait finalement été annulé par l’enseigne, faute de temps pour la préparation, selon le communiqué officiel.

On est ensuite revenu sur la Balade Expo et on a fait un point sur l’état des lots en notre possession à ce jour :

  • Le Crédit Mutuelle de Tourcoing est disposé à nous en fournir,

  • Le Crédit Mutuelle d’Halluin a été approché par Jean-Luc DESCAMPS qui n’a pas eu de réponse claire de leur part pour le moment,

  • Un autre établissement à La Madeleine est disposé également à nous doter de lots, sans plus de précisions,

  • Laurent FURNARI a déposé des lots (un grand carton) chez Didier,

  • Une radio spécialisée dans l’informatique, est prête aussi à nous en fournir.

 

Conclusion : même si cela n’est pas suffisant, à nos yeux, c’est déjà un bon début et nous pouvons d’ores et déjà commencer à conditionner et numéroter les premiers lots en notre possession. Pour ce faire, Didier a invité Michelle METZMAEKER à le rejoindre ces jours-ci pour débuter l’opération.

Didier, toujours lui, a ensuite rappelé notre rendez-vous le dimanche 23 mars à 9h00 sur le parking de la Mairie d’Halluin que je vais prévenir très vite, ceci n’ayant pas encore été fait. Certains ont souligné que l’heure de rendez-vous était un peu précoce, vu la nécessité de chacun d’aller voter avant. Finalement, rien ne bouge, chacun ayant jusqu’à 9h15 pour nous rejoindre. Jean-Luc DESCAMPS a précisé que tous devraient avoir fait le plein (d’essence) avant de venir et que permis de conduire, carte grise et assurance seraient à présenter lors de la remise du Road Book. Les véhicules partiront individuellement toutes les deux minutes et ne disposeront pas du même parcours, trois circuits ayant été élaborés par notre Picsou national.

Les femmes présentes, dont notamment Michelle, ont relancé leur projet de « réunion littéraire » en marge de notre expo afin d’attirer un peu plus les conjointes de ce « monde d’hommes ». Celle-ci comprendrait essentiellement une bourse de livre. L’idée est alléchante et doit pouvoir voir le jour rapidement même si l’on a pu entendre quelques blagues ici et là, mais rien de négatif.

J’ai ensuite fait un point rapide sur les médias. Gazoline a été contacté via Internet mais je n’ai aucune réponse à ce jour ; la responsable du calendrier de LVA (la vie de l’auto) m’a confirmé par mail l’enregistrement de nos deux manifestations (dégommage et Balade Expo).

J’ai invité Nord Eclair et La Voix du Nord à venir nous rencontrer le 23 mars au départ de notre Road Book, mais aucune confirmation à ce jour. Ils ont été également informés pour la 8ème Balade Expo. Didier a informé l’assistance que je devais être interviewé le 24 mars par Radio Boomerang sur la passion des autos anciennes et sur notre prochaine Balade Expo. J’ai donc précisé qu’il s’agira d’une entrevue d’un quart d’heure environ sous forme de questions posées par l’animateur. Je ne connais pas encore la date de diffusion, l’entrevue n’étant pas en direct.

Jean-Luc DESCAMPS a fait ensuite un bref survol des manifestations à venir, soulignant que certaines vont se dérouler le même jour et qu’il faudra donc faire des choix.

Enfin, Olivier FORTRYE proposait aux bricoleurs une 205 première génération ou une Safrane à remettre en état.

Côté fréquentation, nous partîmes 22 en début de séance, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 29 en fin de séance, notamment grâce à Antonia qui arriva juste au moment de l’apéro. Les alcooliques ont donc pris de l’alcool et les p’tits joueurs un jus de fruit ou un Coca, comme d’habitude. Nous nous sommes quittés dans la joie et la bonne humeur, certains étant allés finir la soirée dans la pizzeria officielle des réunions.

 

Jean-Christophe

Secrétaire