Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Auto Retro Halluin

Désormais rejoignez nous sur : http://www.autoretrohalluin.blogspot.fr/

ICCCR 2012 Harrogate (GB)

Publié le 25 Août 2012 par Jean-Philippe

SDC10002.JPG

Comme tout les 4 ans la communauté citroënique organise sa grand messe mondiale. Aprés Rome en 2008 pour 2012 ce fût le tour du Royaume uni d'organiser la 15ème édition de l'ICCCR (International Citroën Car Club Rally). Le comité d'organisation à choisit le site d'Harrogate dans le Yorkshire pour organiser cette 15ème édition. Nous avions décidé d'aller user les pneus de l'Ami 6 sur l'asphalte britannique avec mon épouse. Comme nous prévoyons de poursuivre le périple en Ecosse et au pays de Galle seuls (donc un périple de prés de 3500 km en roulant à gauche) nous optons donc de laisser l'Ami 6 au garage et de prendre une moderne. ce sera donc la C5 dernièrement acquise qui aura le plaisir de nous accompagner au royaume d'Albion. L'ami Didier Cosaert avait décidé de se joindre à nous en Traction malheureusement il ne pu se joindre à nous en dernière minute. Nous avons choisit d'embarquer à Zeebrugge et traverser la mer du nord jusqu'a Hull de nuit en 12h de mini croisière. Le 9 aout nous embarquons donc vers 18h00. Nous sommes arrrivés au port de Hull vers 8h30 les formalités de sortie de l'espace Shengen et d'entrée en GB effectuées en route pour Harrogate. 

PIC_0050.JPG

Premier rond point en roulant à gauche franchis avec la plus grande attention. nous arrivons à Harrogate vers 12h30. Dépot des bagages à l'hôtel et nous nous dirigeons vers le YEC (Yorkshire Event's Centre) lieu de la manifestation bien aidé il est vrai par Catherine la p'tite voix du GPS car l'on ne peux pas dire que la signalétique n'ai absorbé une grande partie du budget de l'organisation ! Formalité d'inscription effectuée rapidement (il est vrai que nous sommes déjà inscrit depuis le mois de février 2012. Nous avons le numéro 522 et Didier a le Numéro 540 (pour mémoire en 2008 à Rome nous avions le 355).  Sur les parking vaste comme ceux d'un hyper marché tous les modèles fabriqués par Citroën depuis 1919 sont exposés par des particuliers. Dans les halls se trouvent la collection du musée Citroën (Citroën Héritage) à Aulnay sous Bois venus de France en avion cargo et les marchands de pièces détachées et de gadgets citronés en tout genre. Sur le site nous avons retrouvé des membres de l'IdéaleDS Haut de France et d'autres membres de club chevronné. Pour nous c'est un excellent souvenir. Nous avons encore vécu d'excellents moments pendant ces 4 jours ponctués de visites locale (la ville d'York, la ville et la région d'Harrogate bien sûr et la station balnéaire de Windermer). See you latter.SDC10061.JPG

Au fait vous faites quoi en août 2016 ? Marie et moi irons aux Pays Bas là ou aura lieu le 16ème ICCCR !

logo.icccr2016nl.jpg

Vous trouverez quelques photos dans le dossier ad hoc.

Alors elle est pas belle la vie ? Et n'oubliez pas, soyez heureux !

Commenter cet article
J
<br /> Belle histoire qui t'es arrivé Laurent merci de nous l'avoir conté.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mon retour une belle aventure...<br /> <br /> <br /> Le 13/08 après avoir chargé la voiture je me dit même si je suis en avance <br /> <br /> <br /> pour le bateau je ne suis pas loin de Leeds... je ferai un peu de "magasinage",<br /> <br /> <br /> sauf que après avoir fait 500m je tombe sur une Traction en panne, après un "diagnostic" rapide<br /> <br /> <br /> Il faut remplacer les rupteurs et le condensateur, bien sur la personne en panne n'a pas de pièces de rechange...<br /> <br /> <br /> Il ne parle que Français comme moi, un Anglais s'arrête et nous fait comprendre que sur le site de l'I.C.C.C.R le garage <br /> <br /> <br /> est encore ouvert, ensuite c'est un Belge avec une S.M qui nous conduit à Harogatte mais là pas de pièces.<br /> <br /> <br /> Toutefois il nous donne une adresse sur Bradford et un numéro de téléphone.<br /> <br /> <br /> Le Belge nous reconduit à la Traction, je démonte l'allumeur pour avoir les bonnes pièces et en route pour Bradford,<br /> <br /> <br /> avec un G.P.S quand même, un petit garage tout triste dans une toute petite rue mais il avait tout.<br /> <br /> <br /> Retour, remplacement des rupteurs et condensateur réglage de l'avance....    <br /> <br /> <br /> on se quitte en se donnant nos adresses...<br /> <br /> <br /> Jusque là tout va bien, je me mets en route direction Hull pour prendre le ferry et là sale coup, "surbooking" plus de place.<br /> <br /> <br /> Ni pour le 13 ni pour le 14 peut être le 15 au soir... après "quelques minutes" j'arrive enfin à me faire comprendre et l'hotesse me transforme mon billet<br /> <br /> <br /> "Hull / Zebbrugge" en un "Douvres / Calais" et celà à 4h20' le 14/08.<br /> <br /> <br /> Sauf que je me suis tapé environ 600kms dont une partie de nuit et sous une pluie diluvienne...<br /> <br /> <br /> <br /> Et là j'etais bien heureux de retrouver mes "boites" tout en roulant je me restaurai...<br /> <br /> <br /> Jean-Philippe il reste des boites au cas ou...<br /> <br /> <br />    A très bientôt Laurent<br /> <br /> <br /> Et qu'est ce quelle est belle la vie<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir à tous Merci de ce commentaire Laurent sache que Marie et avons passé un excellent moment à l'ICCCR avec toi. Une seule boîte d'explosée et ingurgitée mais uniquement par gourmandise !<br /> Encore merci Laurent.<br />
Répondre
J
<br /> bonsoir Jean Luc & Co bienvenue à l'ARH<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> N’étant pas "encore" membre du club je ne connais pas bien le site et je n'ai pas trouvé où écrire sur le sujet "BéthuneRétro2012". Je tenais juste à remercier tous les occupants des huit<br /> voitures qui nous ont accueillis avec tant de gentillesse et grâce à qui nous avons passé une formidable et inoubliable journée. Merci encore. Jean-Luc et Corinne<br />
Répondre